Frédérique Petit

Accompagnement de la croissance intérieure

Thérapie holistique – Coaching - Séminaires - Conférences

82 rue Alphonse Mercier – 59800 LILLE

Consultations sur rendez-vous - Tél. : 06 59 58 93 31

Pourquoi un petit pas ?

« Mais pourquoi donc ce nom, UnPetitPasPour, pour ton entreprise ? », me demande-t-on régulièrement.

Et bien, UnPetitPasPour...

...Parce qu'un petit pas, c'est accessible à tous. C'est presque rien, mais ce n'est pas rien.

Peu importe la taille du pas. Ce qui me semble essentiel est de choisir d'avancer un peu chaque jour pour inscrire ses projets dans une dynamique durable.

Pourquoi un petit pas

...Parce que la vie est mouvement permanent. Ce qui est figé meurt. Même quand la tentation est grande, comme en ce moment, de ne plus bouger ou de se mettre à l'abri, se mettre en marche, c'est permettre à la vie de circuler, aux échanges de se faire, aux possibles de se construire.

...Parce que faire un pas est le privilège et la dignité de l'être humain. Faire un pas réduit, voire annule, le sentiment de subir. Faire un pas, c'est oser agir, c'est s'engager dans une direction avec l'humilité de l'explorateur.

...Parce que les neurosciences prouvent que les mouvements croisés de la marche stimulent les interfaces entre le cerveau droit et le cerveau gauche. La marche est la première méthode d'apprentissage et de découverte du monde à notre disposition.

...Parce que la marche est un déséquilibre qui s'ajuste en temps réel : à chaque pas, nous revivons de l'insécurité en quittant l'ancien pour le nouveau.

Sous l'angle du symbole, chaque petit pas nous rend plus résilient.

Partager le contenu de cette page

|