Dans un monde qui se dessèche, si nous ne voulons pas mourir de soif, il nous faudra devenir source.
Christiane Singer
J'ai fait mes premiers pas dans les terres du Nord. Racines familiales façonnées par le travail et le silence, par l'Argentine et l'Indochine, par l'indépendance et la fidélité à la terre.
Il m'a fallu des années, et plusieurs essais-erreurs, pour concilier les paradoxes hérités de mes lignées.
[

L’exigence l’a d’abord emporté sur la sensibilité. J’ai lâché sans le vouloir le fil de mon âme pour rejoindre les rangs serrés d’un salariat faussement sécuritaire.
Je me rêvais médecin du monde, reporter et écrivain. J’ai intégré le monde de l’entreprise, servant pendant 16 ans des enjeux très business.
Joie des succès, stimulation des défis, émulation des rencontres, d’un côté. De l’autre, une quête de sens et d’humanité, non suffisamment nourrie par ma vie extérieure, sociale, professionnelle.

Début d'une aventure d'indépendance, poussée par l'envie de partager ma vision du monde et celle de contribuer à faire bouger les lignes intérieures.

Cap sur la Bourgogne et passage en mode nomade !
Goûter au silence, vivre au rythme des saisons.
S'émerveiller de la présence des étoiles en l'absence de pollution lumineuse. Contempler les chevreuils qui traversent le jardin.
Retrouver la saveur des relations simples, le temps de lire, écrire, chercher, apprendre, transmettre...
Bon. Et quand même pas mal de visios et de temps sur les routes !

Mon cœur curieux et les chaos du monde me pressent de préserver la place du beau, du sensible, de l'imaginaire avant d'être engloutie par la tech.
Révéler la singularité de chacun, soutenir la dignité humaine.
Laisser trace par un récit, une biographie, écrire les trajectoires faites d'ombres et de lumière.
Réveiller le goût des relations humaines, apprécier les différences, permettre à chacun de Tenir Debout, autrement.
On accompagne les autres aussi loin qu'on est allé soi.
Au-delà des indispensables savoirs, connaissances et autres « outils », la qualité d’un accompagnant repose sur la profondeur de son travail intérieur, sans cesse remis en question et évolutif.