Analyse de rêve

Une quête analytique et intérieure qui refonde le sens humain de nos vies et de nos relations aux autres et au monde

De quoi s’agit-il ?

L’analyse de rêves constitue une approche profonde de la psyché. Elle permet de comprendre les messages envoyés par son inconscient. De rêve en rêve, l’analyste et le rêveur contemplent et donnent sens aux symboles proposés par le rêve. 

pour qui ?

Pour des personnes désirant s’engager dans un processus de compréhension et de transformation psychique qui soit aussi un chemin d’expériences et de réalisations spirituelles, c’est à dire la recherche d’un sens harmonieux de la vie.

Le rôle de l’analyste

L’analyste n’impose aucune vérité de l’extérieur, mais vise à faciliter à la personne l’écoute de cet accompagnement qui se manifeste à l’intérieur de lui, par les rêves. Le véritable psychanalyste est intérieur : le praticien fait connaître aux personnes qu’il accompagne leur « ami intime », l’ami intérieur qui est au cœur de tous les humains.

Qui regarde l’extérieur rêve.
Qui regarde en lui-même se réveille

Carl Gustav JUNG

FAIRE LE TOUR DE VOUS-MêME

Au cours d’une vie, les changements surviennent pour nous pousser à la transformation intérieure. Anticiper les virages ou comprendre les crises : l’introspection est salutaire pour se mettre à l’écoute de ce qui est bousculé et baliser les prochaines étapes de réalisation.

Fichier 7@2x-8

Relire votre vécu

Votre récit familial et votre parcours de vie nous servent de trame pour éclairer le regard que vous portez sur le monde, comprendre vos choix et stratégies relationnelles. De quoi suis-je héritier ? Qui agit en moi quand j’agis ? Quelles fêlures, quels succès ont façonné ma relation à moi, à l’autre et à la vie ? Relire son vécu offre un arrêt sur image, le temps d’un bilan à la croisée des chemins, pour repartir plus lucide, plus léger et plus authentique.

Fichier 8@2x-8

éclairer vos ombres

L’Ombre est la partie de l’individu refoulée par souci d’adaptation, par crainte de l’exclusion sociale : peur de perdre l’affection de ses parents et de ses proches, peur d’être isolé, peur d’être marginalisé par le groupe, peur du ridicule, peur d’avoir honte, peur de ne pas être normal, peur de ne pas réussir, peur d’être hors des normes reçues… C’est dans l’ombre que résident nos rêves à peine ébauchés, nos projets pas assez nourris par peur, négligence, rationalisme, absence d’encouragements…

Fichier 9@2x-8

Plonger aux sources de vos motivations

L’accompagnement vise à vous relier à votre dynamique émotionnelle interne, à ce qui vous fait vibrer, vous stimule, vous nourrit, donne du sens à vos actions. La clé de l’épanouissement dans vos projets réside dans le lien que vous entretenez en autonomie avec vos motivations profondes, vos besoins, vos valeurs, vos convictions, vos enjeux. Nous clarifions ensemble votre profil de motivations intérieures.

Sans émotions, il est impossible de transformer
les ténèbres en lumière et l'apathie en mouvement

Carl Gustav JUNG

Maturité relationnelle

Passer de la relation de pouvoir au pouvoir de la relation

La relation est un équilibre permanent entre soi et l’autre.

Prendre sa place, c’est sortir des rapports de domination, de soumission ou d’évitement, ce qui passe d’abord par une plus grande lucidité sur ses habitudes relationnelles acquises, dans la vie personnelle ou professionnelle.
Agent de liaison entre la tête, le cœur et le corps, le travail relationnel est d’abord un apprentissage du lien à soi, dans une écoute fine de ses ressentis et de ses besoins.
Il vise à trouver le juste équilibre entre être libre et se sentir relié aux autres.

L’accompagnement

Individuel ou collectif, l’accompagnement propose, au travers de mises en situations de vos cas concrets, de découvrir et d’intégrer les trois étapes de la maturité relationnelle : le dialogue intérieur, le discernement, et la régulation de la relation par une démarche résolument pro-active.

MARCHEZ voS MOTS

Créer ou vous engager dans un projet qui vous ressemble

Un projet, c’est l’occasion d’incarner sa singularité, ses convictions, ses valeurs, ses motivations, ses compétences, dans l’objectif d’être nourri et de nourrir son éco système. Que vous soyez salarié intrapreneur, indépendant ou créateur d’entreprise, je vous accompagne dans le tricotage de liens subtils et robustes entre vous et votre projet.

Les étapes :

  • Vous permettre de bien vous connaître
  • Ecrire avec vous le texte fondateur de votre projet, intimement lié à ce qui vous anime
  • Clarifier la feuille de route concrète de votre projet :
    • L’offre précise, les cibles clients, le positionnement tarifaire,
    • Les modalités spécifiques d’intervention,
    • La vision qui porte le projet.

Des ateliers de codéveloppement peuvent être organisés pour challenger et enrichir votre projet.

Scroll Up