Le Verbe, écrit et parlé, lu et écouté, est un merveilleux compagnon de route pour nourrir sa vie intérieure. Mon chemin s’est considérablement enrichi de la compagnie des mots : d’abord indispensables outils de mon dialogue intérieur, ils se sont imposés comme nourriture essentielle à la profondeur de mes relations.
Indignations, angoisses, lassitudes, chagrins, joies. Vécus intimes, protégés, camouflés, mais pourtant universellement partagés. Mots qui relient, heurtent, surprennent, touchent, amusent, éclairent, créent des ponts entre soi et l’autre.
Ma pratique professionnelle a confirmé l’intérêt qu’il y a, pour chacun, à capter, par le Verbe, les émotions qui le traversent, à saisir la volatilité de l’instant, à débusquer les ressentis encore enfouis, à mettre ses fêlures au grand jour, pour mieux s‘en distancier, à se réapproprier sa Parole.
Brosser un portrait, laisser trace d’un récit, garder la mémoire sensible d’une transformation d’entreprise… Si demain reste toujours à écrire, je goûte déjà le plaisir d’unir l’intimité de l’âme humaine avec la liberté de la plume.
On accompagne les autres aussi loin que l’on est allé soi.
Au-delà des indispensables savoirs, connaissances et autres « outils »,
la qualité d’un accompagnant repose sur la profondeur de son travail intérieur.
Membre de l’association de psychanalyse symbolique, je suis en analyse jungienne à titre personnel depuis 2011, et ma pratique professionnelle est supervisée.
Je profite de cet espace pour remercier de leur confiance toutes les personnes qui me consultent à titre privé, et que je ne peux évidemment pas citer.
Ci-après, quelques unes des personnes qui m’inspirent, m’entourent et m’influencent : mes partenaires de travail, les penseurs, les auteurs, les enseignants qui m’ont formée, sans lesquels UnPetitPasPour n’existerait pas.
© Un Petit Pas Pour 2019 - Conception graphique Fanny Falgas - Développement WordPress par Maroin : Numérique & Ethique